Aller à la recherche

Projet d’extension de la Réserve naturelle régionale des Marais de la Taute

Conformément à l’article L.332-2-1 du Code de l’environnement, le projet d’extension de la Réserve naturelle régionale des marais de la Taute est soumis à la consultation du public du 1er septembre au 1er décembre 2023. Pendant cette période, vous pouvez formuler vos avis et observations sur le projet.

Exprimez votre avis et soutien aux politiques de protection menées par le GONm, pour les oiseaux et les milieux de Normandie qui les abritent en vous rendant sur cette page : https://www.normandie.fr/projet-dextension-de-la-reserve-naturelle-regionale-des-marais-de-la-taute

Cette consultation, vise à recueillir l’avis du public sur le projet d’agrandissement du périmètre de la Réserve naturelle régionale des marais de la Taute.  
Ce site situé dans le département de la Manche (50), sur les communes de Carentan les marais, Graignes-Mesnil-Angot, Saint-André de Bohon, héberge des espèces remarquables de milieux naturels à forts enjeux en Région Normandie. Aujourd'hui devenus rares sur notre territoire, ces habitats sont également le refuge de plusieurs espèces menacées d’avifaune nicheuse sur site.

Le projet d’extension de la Réserve naturelle sur 104,7 ha portera la superficie totale de la réserve à 251,7 ha sur 3 communes. Ce classement de nouvelles parcelles, propriétés du GONm, permet une protection à long terme associée à une réglementation forte et une gestion adaptée des milieux.

Les Réserves naturelles régionales sont des espaces naturels remarquables pour leur faune, leur flore, leurs habitats naturels ou leur patrimoine géologique, protégés par voie réglementaire par la Région, avec l’accord de leurs propriétaires et à leur initiative. Elles poursuivent trois missions indissociables : protéger, gérer les sites, et sensibiliser le public.

 

Documents à télécharger :