Aller à la recherche

05/05/2020 03:30

Une base en ligne pour l'observation des cigognes

Enregistrez vos observations de Cigognes blanches (Ciconia ciconia) en ligne !

Alain CHARTIER, administrateur du GONm et bagueur des cigognes normandes nous annonce cette bonne nouvelle :

Acrola vient de terminer la base en ligne concernant les cigognes baguées gravées (depuis 2001). Ce gros travail de Hubert Dugué et Jean-Yves Brié va nous permettre de renter en ligne les contrôles de cigognes blanches et de consulter en direct l' historique de celles que vous avez contrôlées.

ACROLA vient de mettre en place une base en ligne pour toutes les données d’observation de Cigognes Blanches porteuses de bagues DAARVIC françaises (bagues blanches, bagues  vertes commençant par la lettre F ou  bagues jaunes commençant par un chiffre) à l’adresse suivante : 

http://www.ciconiafrance.fr/

Désormais, chacun peut renseigner directement sur le site les observations de cigognes baguées obtenir immédiatement le CV de l'oiseau, sa durée de vie ainsi que la distance entre le lieu d'observation et le lieu de baguage. Toutes les données enregistrées seront ensuite transmises au CRBPO pour alimenter la base nationale.


Les données de contrôles de cigognes porteuses de bagues étrangères sont à adresser au Muséum de Paris (crbpo@mnhn.fr ).
Si la bague ne figure pas dans le site, ou pour toutes informations complémentaires, contactez info@acrola.fr