Chaque année, le GONm vous propose un programme d'animations riche et varié : plusieurs centaines d'animations tout public, de sorties de formation, de stages, de réunions et de chantiers.
Des actions visant à populariser la pratique de l'ornithologie sont proposées aux adhérents et au grand public :
  • Des centaines d'animations sur une quarantaine de sites des 5 départements normands ; elles sont suivies par plus de 9000 participants ;
  • Fin janvier, le grand comptage des « Oiseaux des jardins » permet à quasi 1 000 observateurs de mettre en commun leurs données et de dresser un tableau fidèle de l'avifaune commune ;
  • Le dernier week-end de septembre a lieu à Carolles le "week-end de la Saint-Michel" : il permet grâce aux bénévoles et aux salariés du GONm et à l'aide financière du Conseil Général de la Manche, d'accueillir des centaines de participants de découvrir la migration des oiseaux là l'occasion d'excursions thématiques, de conférences et d'exposition.

Ces animations proposées tout au long de l'année partout en Normandie sont autant d'occasions de découvrir les oiseaux, des lieux et des paysages inconnus, d'apprendre et de s'émerveiller. Elles permettent en plus de rencontrer et de faire connaissance avec des personnes qui partagent la même passion que vous, l'observation et la protection des oiseaux, et qui habitent peut-être près de chez vous !

Le programme détaillé des animations proposées par le Groupe Ornithologique Normand toute l'année est visible ci-dessous !

En cliquant sur les onglets "semaine", "mois", "mon planning" ci-dessous : vous visualiserez le calendrier sous une autre forme.

agenda.png